Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une biche perdue . . .
6 mai 2014

Tes mots . . .

8qozbham

Aujourd'hui je viens noter ici les mots que tu m'as dit .

Au début de notre histoire il y a eu les mots qui m'ont étonnée , qui m'ont surprise , qui m'ont même fait mal parfois . . .

Les voici :

- Il ne faudra pas m'appeler "Chéri" !

- Il ne faudra pas m'aimer , moi je ne t'aimerai jamais , j'ai aimé une femme qui s'est foutue de moi , alors maintenant c'est fini je n'aimerais plus jamais !

- Je ne quitterai jamais ma femme et mon fils !

Voilà , ça c'était au tout début . . . je me suis tue , j'ai tout bien enregistré , je n'ai rien dit . . . je me suis bien répèté ces mots de nombreuses fois , pour bien m'en imprégner , pour ne pas t'appeler "Chéri"  , pour ne rien attendre surtout  . . . pour ne pas te déplaire . . . pour ne pas te faire fuir . . .

Et puis les années ont passé , et il m'est arrivé plusieurs fois de dire malgré moi , dans des moments très "intimes" , " je 'taime . . . "

et tu me répondais le plus sérieusement du monde  :

" Il ne faut pas  !  Une femme mariée ne doit pas aimer un autre homme que son mari ! "

Alors je refoulais mon amour pour toi au fond de mon coeur , je me taisais , je faisais bien attention à ne plus dire ces mots qui me brûlaient pourtant les lèvres  .

Un jour de St Valentin tu m'avais donné rendez-vous , et juste avant de nous quitter , nous étions assis dans ma voiture et là tu me dis  :

" Je te souhaite une bonne fête ! "

Très étonnée et en comprenant pas du tout de quoi tu parlais , je t'ai demandé pourquoi tu me disais ça , et ta réponse à été celle-ci :

" Eh bien aujourd'hui c'est la St Valentin et comme tu es amoureuse , je te souhaite une bonne fête  ! "

Je t'ai demandé : " Et tu sais de qui je suis amoureuse ? "

Tu as répondu froidement  :

" Eh bien si c'est de moi , il ne le faut pas  ! "

Si tu m'avais donné une grande claque en pleine figure je crois que cela n'aurait pas été pire !

Comment devais-je prendre ça ? ce n'était pas un peu "muffle" de ta part de me souhaiter une bonne St Valentin , pour me dire juste derrière qu'il ne fallait pas que je t'aime ?

Je t'aimais depuis le 1er jour , une dizaine d'années s'étaient écoulées , et je devais faire attention à ne pas parler de mes sentiments , refouler cet amour qui m'étouffait , à qui pouvais-je en parler ? à personne bien entendu . . . et surtout pas à toi !

Et puis les années ont encore passé , et 14 ans après notre première rencontre , le 2 Septembre 1997 , je me souviendrai toute ma vie de ce jour . . . Il faisait un temps magnifique . . . ce jour-là c'est moi qui t'avais demandé ce rendez-vous pour mettre certaines choses au point . Tu me croyais infidèle , tout ça parce qu'un de tes collègues m'avait parlé dans la rue , tu étais jaloux . . .

Tu es donc venu à ce rendez-vous , c'était également le jour de ton anniversaire .

Tu es descendu de ta voiture , je suis descendue de la mienne , et nous nous sommes retrouvés face à face , je ne savais pas ce que tu allais me dire , ce que tu allais faire . . .  me jeter ? me faire des reproches ?

Et tout à coup sans que je sache comment , nous étions dans les bras l'un de l'autre et tu m'embrassais , et je t'embrassais avec tout l'amour que j'avais pour toi .

Et au moment le plus " intense " tu t'es interrompu pour me dire ces mots merveilleux :

" Si j'ai réagis comme ça , c'est par amour !  "

J'étais tellement surprise , tellement émue , que je n'ai rien dit . . .  j'ai continué à te serrer très très fort dans mes bras , à t'embrasser . . .

Je me délectais intérieurement de ces mots magiques , ces mots que j'attendais en silence ( enfin presque !) depuis 14 ans !

A partir de ce jour cela a été la folie , le plaisir , le bonheur . . . L'amour partagé  , je ne connais rien de plus merveilleux . . . Aimer et être aimée !

10 jours plus tard , le 22 Septembre 1997 tu disais ces deux petits mots qui rendent tellement heureux lorsqu'on les entend de la bouche de l'être adoré :

 " Je t'aime ! "

 

J'espère qu'un jour assez proche tu auras un ordinateur et que tu pourras lire tout ceci !

Tu me l'as dit lors de notre dernière conversation !

Je continuerai un autre jour , parce que les autres mots dont je veux parler sont les plus durs , ceux qui m'ont fait le plus mal . Je sais qu'ils me feront pleurer en les écrivant , et je pleure déjà , là , maintenant . . .

Mon mari va rentrer tout à l'heure et je serais défigurer par le chagrin , je ne veux pas encore subir ce regard accusateur , ce regard noir , ses questions  . . .

 

M'appelleras-tu bientôt ? Me donneras-tu de tes nouvelles ? Comment vas-tu ?

Tu me manques tellement . . . le temps passe et ne reviendra plus jamais , tu sais ça ?

5365n5sg

Tu es toujours dans mes pensées , dans mon esprit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Une biche perdue . . .
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 138
Archives
Publicité