Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une biche perdue . . .
21 octobre 2014

La scène , suite

97gcc9jomo5

 

   Mon fils arrivait le surlendemain et je ne pouvais pas partir comme ça , lui gâcher ses vacances . Je ne le voyais pas souvent , et j'étais très heureuse de son arrivée !
   Je suis donc restée en me demandant ce qu'allait être notre vie , à mon mari et à moi , après cette scène ! J'imaginais que cela allait être un enfer , pour lui comme pour moi , et j'avais raison ! Il y a eu souvent dans les jours et les mois qui ont suivis , des discussions houleuses , des reproches , des affirmations fausses de sa part , des accusations terribles , il m'a même dit des choses affreuses sur mon X ! Mais je comprenais sa réaction , je ne pouvais pas lui en vouloir , C'était un homme bafoué , trompé , et qui souffrait à cause de moi .
  Il connaissait X , il lui avait même parlé deux ou trois fois . Il se trouve , que par le plus grand des hasards ( je jure que c'est vrai ! ) , mon fils pratiquait le même sport que lui ! Et de plus , vous n'allez pas le croire , mais mon fils avait également la même profession que lui ! Je ne vais pas entrer dans les détails qui ont amené mon fils à prendre cette profession , mais cela m'a paru incroyable qu'il fasse tout comme X , je ne l'avais pas influencé , et il ne savait pas , bien sûr , que X et moi étions amants . Ces coïncidences ont fait que X s'est interessé à lui , et à ce qu'il faisait , et qu'une chose en amenant une autre , mon mari et X s'étaient parlé 2 ou 3 fois !
   Mon mari voulait bien me garder chez lui , mais il m'avait demander de ne plus revoir X ! Sur le moment je n'ai pas répondu , et il a dû prendre mon silence pour un assentiment !
 
  Seulement voilà , il m'était impossible de ne pas revoir mon adoré ! On pouvait me demander n'importe quoi mais pas çà !
   Comment renoncer à l'amour , surtout à l'amour avec un grand A !  

J'assume tous mes actes et tous mes écrits ! Et pas seulement en amour , mais dans la vie en général ! Je ne suis pas quelqu'un de prétentieux , ou qui prend un malin plaisir à faire souffrir , je ne suis pas méchante ! Comme tout le monde j'ai mes défauts , et ce que j'ai fait à mon mari , je suis certainement la 1ère à en souffrir . Il faut pouvoir vivre avec ce sentiment de culpabilité , c'est un poids très lourd à porter . Bien sûr on pourra me dire : "personne ne t'oblige à porter ce poids ! "
  C'est vrai que j'aurais pu cesser toute relation avec X , et vivre une petite vie bien sage auprès de mon mari , seulement  voilà , l'amour m'est tombé dessus , le Grand Amour ! Je considère que j'ai une chance inouîe de connaître la passion , et j'étais , et je suis toujours dans l'incapacité de refuser de vivre cet amour !
  En ce qui concerne la femme de X , je suis absolument désolée pour elle , mais je me dis que si ce n'était pas moi , ce serait peut-être une autre femme qui aurait aimé son mari . D'ailleurs il l'avait déjà trompée avant de me connaître .


  Et si son épouse avait rencontré le grand amour , n'aurait-elle pas trompé X ?

Et si cela était arrivé à mon mari , qu'aurait-il fait ? Serait-il resté avec moi , aurait-il renoncé à aimer ? Je n'aurais jamais de réponses à ces questions .
  Je n'ai qu'une seule vie , et elle passe très vite , à 23 ans j'ai failli mourir , il s'en est fallu de peu , alors j'ai eu envie de vivre à fond ! La vie m'a encore assené un coup très dur l'année dernière , j'ai failli perdre mon fils . J'ai eu la peur de ma vie , il n'y a rien de pire pour une mère , que de perdre son enfant , pour moi cela aurait fait le deuxième !

Alors la vie il faut la mordre à pleines dents , et ne pas laisser passer les bons moments . J'ai fait un choix , j'ai eu la chance de survivre à 23 ans , alors . . . JE VIS !
 

130_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Une biche perdue . . .
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 137
Archives
Publicité